Le déclic !

Lundi 12 Décembre 2016

16h15

Retiendrai-je ce jour comme celui de mon déclic ?

Aujourd’hui, j’ai vu un chirurgien bariatrique pour me poser un anneau bien serré autour de l’estomac ! Pour moi, c’était le dernier recours après avoir tout essayé (régimes divers, weight watchers, sport). Après plusieurs réussites succédées par des échecs dont un très récent, je ne voyais plus d’autres alternatives. Sauf que surprise : mon chirurgien me déconseille l’anneau pour préférer la sleeve, moins contraignante, plus physiologiquement intégrée dans le corps, plus naturelle. De toute façon, au fin fond je ne voulais pas mettre l’anneau, j’allais au rendez-vous à reculons. Je voulais retenter de maigrir toute seule et de cette fois ne plus reprendre ! Encore faut-il se remotiver. Le 1er Avril 2015, après avoir appris que le garçon que j’aimais avait des problèmes, je me suis motivée à lui écrire, à l’encourager pour qu’il s’en sorte. Ce don même minime me donnait des ailes, cet amour me motivait et me faisait oublier mes problèmes de poids si bien que 5 mois plus tard mes kilos en trop s’étaient presque tous volatilisés ! Finalement est-ce que l’amour serait mon moteur ? Le don de soi dans une relation amoureuse ne remplacerait-il pas ma tendance à me remplir de cochonneries ? A voir. Parce qu’en fait ce garçon là… il s’est marié avec une autre quelques mois plus tard ! Grosse déception… Reprise de poids tout aussi fulgurante que son mariage express de dernière minute…

Après ce rendez-vous chez le chirurgien, je me rends compte que chirurgie ou non, il faudra bien faire quelque chose, chirurgie ou non, il faudra CHANGER de comportement alimentaire. A 22 ans, il est encore temps de chasser les mauvaises habitudes, de remodeler son cerveau, ses fonctionnements cognitifs particuliers, ses modes de fonctionnement et de pensée. Dotée d’une grande sensibilité, d’une vulnérabilité exploitable vers le bien si je m’en donnais les moyens, la nourriture a toujours été pour moi un doudou de réconfort face au stress, aux contrariétés, aux émotions. Mais pourquoi m’en vouloir ? La Vie m’a faite avec cette sensibilité là, ce flux d’émotions magnifiques qui me font vivre pleinement les choses, qui me font tout ressentir. Ce que la Vie nous laisse le libre arbitre de faire est la façon d’utiliser les outils qu’elle nous a livrés : vers le bien ou vers le mal. Il n’y a pas de bons ou mauvais traits de caractère, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises situations, l’essentiel est ce qu’on en fait ! Seulement sur cela nous avons un pouvoir ! Rien ne sert de perdre du temps à se comparer aux autres : « pourquoi lui est comme ça ? pourquoi lui il réussit mieux ? ». Où est l’intérêt ? En faisant cela, vous passerez à côté de votre vie et personne ne la vivra à votre place ! Connaissez-vous le proverbe qui dit : « si vous n’êtes pas pour vous, qui le sera ? et si ce n’est pas maintenant alors quand ? » ou bien la phrase encore plus narcissique « si je suis là, tout est là » qui pourtant a été dite par l’homme le plus humble qui existe (pour précision sur les auteurs : demandez en MP:-).

N’ayez pas peur de procéder à une narcissisation, vous le méritez, chacun d’entre nous le mérite. Soyez reconnaissant envers ce que la Vie vous a donné comme outils, ils sont neutres à l’origine, uniques et bel et bien neutres. A vous de les orienter vers le pôle positif ou le pôle négatif. Tout est dans la tête. Tout est une question de perception. Soyez positif, dites sur vous des phrases positives, pensez du positif sur vous-même car, encore une citation (eh oui j’adore ça !) : « Vos croyances deviennent vos pensées, vos pensées deviennent vos mots, vos mots deviennent vos actions, vos actions deviennent vos habitudes, vos habitudes deviennent vos valeurs et vos valeurs deviennent votre destinée ». Par conséquent, pensez du bien de vous, forcez votre pensée à ne pas voir le noir, à voir le côté positif, entraînez-vous à penser positivement ! Toute ma vie (jeune vie), j’ai essayé de me convaincre que j’étais nulle. Alors que j’étais brillante à l’école, toujours première de la classe, très jolie fille jusqu’à ce que je m’auto-sabote comme si je n’avais pas le droit à cette réussite ! Petit à petit, je me suis renfermée sur moi-même, j’ai développé certains blocages scolaires, blocages d’apprentissage, de mémorisation, impression de ne pas être capable. Alors que pas du tout, encore une fois tout est dans la tête ! Il est donc temps d’être indulgent avec soi-même, de reprendre confiance en soi, et de se lancer dans une revalorisation de soi progressive et durable! Combattre le mauvais penchant qui vous fait croire que vous n’y arriverez pas! Vous êtes capable de tout! On peut combattre le surpoids ou l’obésité seul ! De toute manière l’opération n’est qu’une aide, il faudra nécessairement changer son alimentation pour que cela fonctionne et vaille la peine de se faire charcuter l’estomac ou les intestins ! Je comprends que parfois on ne puisse pas faire sans, lorsqu’on a 40 à 50 kg à perdre voire plus mais lorsqu’on a comme moi seulement 25 kg à perdre, est-ce vraiment nécessaire ? Ma crainte est de maigrir sans réussir à me stabiliser mais même avec ces opérations on peut regrossir. Il faut accepter le fait qu’on a une propension à grossir, qu’on a plus faim que les autres, que la nourriture est pour nous un réconfort. Essayer de trouver un autre moyen pour supporter les petits tracas du quotidien, le stress, les émotions. Je ne sais pas si je vais y arriver mais je pars confiante. J’écris pour y arriver. Écrire me permet de donner. Le don me remplit et m’épanouit. Je tente donc l’aventure seule sans opération bien que je fasse toutes les démarches pour la faire. Si je me vois maigrir et y me stabiliser, je renoncerai à cette opération. Êtes-vous prêt à partager mon aventure et mon défi avec moi ?

Peut-être qu’un jour l’amour de ma vie, l’homme pour qui je donnerai tout et mes enfants me liront ? Je le fais pour vous aussi. Pour être une épouse et une mère inconditionnellement bonne et épanouie. Je ne peux pas dire que je vous aime déjà mais presque ah ah. L’amour que j’ai à vous donner est bien présent en moi, mon cœur est gros comme le monde et lui personne ne me le coupera !

Normal
0

21

false
false
false

EN-GB
JA
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin:0cm;
mso-para-margin-bottom:.0001pt;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:12.0pt;
font-family: »Times New Roman »;
mso-ansi-language:EN-GB;}

La suite bientôt !

Laisser un commentaire